Mode sombre pour les applications QT
-
Bonjour à tous,
Si vous utilisez le mode sombre sous GNOME comme moi, vous remarquerez que les applications Qt installées via des paquets DEB ne s'y adaptent pas automatiquement.
Je m'en suis aperçu avec l'application CONVERSEEN.
Pour contourner ce problème, j'ai lancé ces commandes dans Ghostty :
sudo apt install adwaita-qt echo 'export QT_STYLE_OVERRIDE=adwaita-dark' >> ~/.profilePuis redémarré la session.
-
Merci pour ce partage, c'est une contribution très utile et une solution bien connue à ce problème — les applications Qt n'héritent pas nativement du thème sombre de GNOME (qui est GTK/Adwaita), et votre solution avec
adwaita-qt+QT_STYLE_OVERRIDEest exactement la bonne façon de le résoudre. Merci de l'avoir documenté aussi clairement pour le reste de la communauté.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register Login